haproforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TENNIS DE TABLE
HAPRO PING
Derniers sujets
» Calendrier/Résultats 2015/2016 équipes Haplincourt
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMar 29 Nov - 0:41 par nicowar

» Calendriers et Résultats 2016-2017
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMar 29 Nov - 0:30 par nicowar

» Résultats / Classement D2 Artois 2013/2014
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptySam 31 Mai - 2:33 par nicowar

» Calendrier championnat D2 /coupes/indiv 2013/2014
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyJeu 13 Mar - 20:46 par nicowar

» Courts d'action - indemne - SURRENDER - MATRIARCHE
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyVen 31 Jan - 1:50 par nicowar

» adresse et contact Haproping
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyLun 21 Oct - 21:24 par nicowar

» Dates et LIEUX coupes/ individuels 2013 2014
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyJeu 12 Sep - 23:23 par nicowar

» calcul des points Victoires/défaites
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyVen 5 Juil - 22:41 par nicowar

» les documents ufolep
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyVen 28 Juin - 0:21 par nicowar

courts-métrages Hapro
Hapro.free.fr
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 15 Déc - 23:31
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicowar
alias moi même
alias moi même
nicowar


Nombre de messages : 888
court hapro préféré : le prochain !
Date d'inscription : 19/03/2006

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyLun 5 Fév - 22:12

pour faire un montage à partir de vidéos filmées avec un camescope DVD,

j'ai exporter le ".vob" sur mon disque dur, l'ai renomé en ".mpeg" mais quand je l'insère dans première (6.5) la vidéo sacade (le son est ok)
j'ai tenté de l'exporter en dv avi mais là c'est le son qui ne colle plus et la vidéo n'est pas parfaite ...

une solution? : la conversion du .mpeg en dvavi avant l'insertion dans première!? convertir avec quel logiciel?Question


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hapro.free.fr
nicowar
alias moi même
alias moi même
nicowar


Nombre de messages : 888
court hapro préféré : le prochain !
Date d'inscription : 19/03/2006

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyLun 5 Fév - 22:37

voila ce qu'on m'a conseillé sur le fva:

le mieux est de passer a premiere pro 2.0 (une version full de 30 jours est dispo sur le site d'adobe), et le ton .mpeg sera directement lisible sur ta timeline !

je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hapro.free.fr
kelk1
posteur CGTiste
posteur CGTiste
kelk1


Nombre de messages : 248
ville : île de la tortue
citation : du rhum des femmes etc....
court hapro préféré : y'en aura d'autres....
Date d'inscription : 17/01/2007

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMar 6 Fév - 1:47

et surtout tu nous tiens au courant....


le maitre il faudra que tu me montre 1 peu tout ça en ce qui concerne la conversion des formats, ça reste 1 peu abstrait pour moi j'aimerai bien voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
zoub
petit vador deviendra grand
petit vador deviendra grand
zoub


Nombre de messages : 133
ville : lieu dit: l'etoile noire
citation : JE SUIS TON PERE
court hapro préféré : tous, kom ca y a pas de jaloux...
Date d'inscription : 31/03/2006

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMar 6 Fév - 11:47

Jette un oeil sur ce Tuto il propose un soft en ligne de commande ki peut etre pas mal...a tester


http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_transcodage_des_fichiers_vob_dun_dvd_en_mpg_mpeg2-332925/messages-1.html
Revenir en haut Aller en bas
nicowar
alias moi même
alias moi même
nicowar


Nombre de messages : 888
court hapro préféré : le prochain !
Date d'inscription : 19/03/2006

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMar 6 Fév - 20:44

tu peux tester petit vador? moi et les lignes de commande ...Sad
j'ai recupéré premiere pro2 , je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
http://hapro.free.fr
nicowar
alias moi même
alias moi même
nicowar


Nombre de messages : 888
court hapro préféré : le prochain !
Date d'inscription : 19/03/2006

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMer 7 Fév - 0:08

bon, avec premiere pro2 "format non pris en charge ou fichier endommagé"

je vais chercher autre chose (et tenter de trouver la solution pour premiere pro2)

kelk1 a écrit:
le maitre il faudra que tu me montre 1 peu tout ça en ce qui concerne la conversion des formats, ça reste 1 peu abstrait pour moi j'aimerai bien voir ce qu'il en est.

pas de solution pour l'instant mais j'ai reussi par le passé, y a pas de raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hapro.free.fr
nicowar
alias moi même
alias moi même
nicowar


Nombre de messages : 888
court hapro préféré : le prochain !
Date d'inscription : 19/03/2006

montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? EmptyMer 7 Fév - 21:25

résumé:


sujet:

utiliser les vidéos de DVD (du commerce ou provenant d'un camescope DVD) pour faire des montages !

le problème:
les vidéos sur DVD sont au format ".vob" convertible en ".mpeg" en renomant (expliqué dans le précédent topic), elles deviennent alors facilement lisibles mais non utilisables dans la plupart des logiciels de montage (du au format de compression)


ça y est j'ai la solution! solution:

(en tous cas une des solutions, celle qui sera la mienne Cool )

utiliser le logiciel de montage "Ulead video studio 9" (logiciel de base pas cher ou téléchargeable)
(version 10 sur le site ulead et tres facilement trouvable ou on a pas le droit de les trouver...)

marche à suivre:

- utiliser le dvd ou copier le fichier " VIDEO_TS" sur votre disque dur (votre vidéo est au format ".vob", les autres fichiers doivant aussi être présent dans le dossier !)

- ouvrir le logiciel Ulead, aller dans l'onglet fichier > insérer un fichier media dans la ligne de temps > insérer DVD DVD-VR > selectionner un dossier de DVD : selectionner "VIDEO_TS"

- "fenêtre importer le dvd" s'ouvre, selectionner le(ou les) chapitres(s) dont vous avez besoin, cliquer sur importer
(pour certains DVD il peux y avoir un message d'erreur (protection CSS), graver les alors sur un dvd vierge avec dvd shrink, cette protection sautera)

- aller dans l'onglet Partager > créer le fichier vidéo > choisissez le format voulu (je préconise PAL DV, même DVD fonctionne;) ) > un nom, un choix de dossier et c'est parti

- une fois la vidéo créée, la réimporter dans votre logiciel de montage !Cool

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://hapro.free.fr
Contenu sponsorisé





montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty
MessageSujet: Re: montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?   montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage à partir de vidéo de DVD (ou de camescope DVD)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion vidéos camescope DVD
» une vidéo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haproforum :: La vidéo en dehors de Hapro :: le monde de la production vidéo-
Sauter vers: